• Heures d’ouverture

    OPENING HOURSX

    LUNDI07:00 AM - 9:00 PM

    MARDI07:00 AM - 9:00 PM

    MERCREDI07:00 AM - 9:00 PM

    JEUDI07:00 AM - 9:00 PM

    VENDREDI07:00 AM - 1:00 PM

    SAMEDI08:00 AM - 11:00 AM

    DIMANCHECLOSE

  • 1.450.473.7700
  • Infolettre

    Restez en contact!X

    Formulaire d’inscription

    Sending your message. Please wait...

    Thanks for sending your message! We'll get back to you shortly.

    There was a problem sending your message. Please try again.

    Please complete all the fields in the form before sending.

OUR BLOG

3 remèdes pour garder votre système immunitaire à la hauteur de l’automne

By L'équipe du Centre de santé holistique Pilates et plus | In Non classé | on novembre 3, 2015

Avec le froid qui arrive à l’extérieur, souvent la maladie reste prise à l’intérieur de nos corps! Cette année, vous pourriez choisir de prévenir à la place de guérir, afin de passer un hiver avec plein de plaisir et moins de mouchoirs. Voici trois remèdes pour augmenter votre système immunitaire!

 

Mélange de champignon

Les mélanges de champignons offrent une solution pour toutes sortes de maladie. La littérature scientifique déborde de recherche démontrant les bienfaits des champignons pour vos défenses immunitaires. Du shiitake au maitake en passant par les reishis, ces petits organismes représentent beaucoup de bienfaits pour notre corps.

Les champignons ont la capacité d’activer les macrophages, les cellules T, les NKC (natural killer cells) et plusieurs cytokines pour permettre à notre système immunitaire d’être plus vigilant et mieux nous défendre (Wasser 2014). Certaines recherches démontrent même des effets anti cancérigènes pour ces merveilleux organismes. De plus, un tel mélange peut être aussi efficace contre un virus ou une bactérie.

Les deux remèdes que j’utilise à cette fin sont Immucore de Metagenics ou Mycellia intrinsic de Physica energetics.

 

Huiles essentielles

Plusieurs huiles essentielles ont des propriétés antimicrobiennes, antivirales et antifongiques. Le carvacrol composantes de l’huile d’origan permet de détruire les microorganismes envahisseurs (Béjaoui 2013). De plus, cette composante détruit les biofilms, une couche protectrice dans laquelle les organismes s’enveloppent pour se protéger (Burt 2014). Le carvacol semble aussi être la composante phytochimique la plus efficace pour détruire des bactéries nocives à notre santé! (Sokovic 2010)

Les remèdes que j’aime utilisé sont Candibactin AR de métagenics et Wild oregano oil de physica energetics.

 

Vitamin C

Cette vitamine a plus de vertu qu’il est possible de nommée. Linus Pauling, la seule personne a gagné deux prix Nobel seule, détermina dans son premier livre que 1000 mg de vitamine C diminuent de 45% les rhumes. Dans son 2ème ouvrage, il utilisa des doses beaucoup plus élevées que ceci. Il semble y avoir une dose réponse, alors le plus de vitamine C un individu prend, plus il semble protéger (Shailja 2013). La vitamine C est hydrosoluble ce qui veut dire qu’il est difficile d’avoir des doses toxiques, cependant si une trop grande dose est consommée ceci causera une diarrhée.

Il existe plusieurs types de vitamine C de plusieurs compagnies, les vitamines C tamponnées, ascorbate à la place d’acide ascorbique semblent être mieux assimilées mais les recherches ne sont pas claires pour l’instant.

Avec la saison qui refroidit et notre système immunitaire qui a besoin de soutien, il peut certainement être intéressant d’avoir quelques remèdes dans votre pharmacie afin de pouvoir pleinement profiter du temps froid.

SB

Bibiolographie
Béjaoui, A. Chaabane, H. et al, Essential oil composition and antibacterial activity of origanum vulgare subsp glandulosum des fat different phenological stages, J Med Food, 2013
Burt, S. Ojo-Fakunle, V. et al The natural antimicrobial carvacrol inhibits quorum sensing in chromobacterium violaceum and reduces bacterial biofilm formation at sub-lethal concentrations, Plos 2014
Chambial, S. Dwivedi,S. et al Vitamin C in disease prevention and cure : an overvieew, Ind J clin Biochem, 28(4), 2013
Sokovic, M. Glamoclija, J. et al Antibactérial effects of the essential oils of commonly consumed medicinal herbs using an in vitro model, Molecules, 2010
Wasser, S. Medicinal mushroom science : current perspectives, advances, evidences and challenges, Biomed J, 2014

No Comments to "3 remèdes pour garder votre système immunitaire à la hauteur de l’automne"

COPYRIGHT © PILATES & PLUS 2015. ALL RIGHTS RESERVED.