La prochaine vitamine D : La vitamine K2

6 December 2016
Non classé
0

La prochaine vitamine D : La vitamine K2

Plusieurs recherches existent sur les bienfaits de la vitamine D et nous avons même un article ici. Cependant, la vitamine D est juste une des quatre vitamines liposolubles qui existent. La vitamine K prend de plus en plus d’ampleur dans la littérature ! La vitamine K2 provient de produit fermenté tel le natto et il a une très haute concentration dans le cerveau !

Plus nous étudions la vitamine D, plus les niveaux nécessaires augmentent. Cependant, il y a des risques à trop de vitamine D surtout chez les gens qui prennent des suppléments. Il peut y avoir une hypercalcémie et cela peut causer des dommages au niveau artériel et rénal. Juste pour être clair, je ne suis pas en train de dire de ne pas prendre de la vitamine D, toute ma famille en prend et c’est un des produits que je recommande le plus souvent. Ce qui est révélateur cependant est qu’avec l’ajout de la vitamine K2, cette dernière active l’osteocalcin qui permet au calcium de se rendre dans vos os et non dans votre sang !

Alors la vitamine K2 est certainement aussi importante que de prendre du calcium si vous souffrez d’ostéopénie ou d’ostéoporose puisque celle-ci permet au calcium de se déposer au niveau osseux. De plus, la vitamine K2 joue un rôle au niveau de la prévention des maladies du cœur et de la diminution du risque de diabète.

Alors voici pourquoi chez Pilates et plus nous offrons une forme de vitamine D qui combine de la vitamine K2 dans le même produit et le tout sous forme de vaporisateur. Physica energetics fait un produit qui s’appelle Solray D, une forme absorbable de vitamine D et K2. Pour plus d’information demander à un de nos thérapeutes!

Luo, G., Ducy, P., Pinero, G., McKee, M., et al. (1997). Spontaneous calcification of arteries and cartilage in mice lacking matrix GLA protein. Nature 386:78–81.
Gelejinse, J., Vermeer, C., Grobbee, D., Schurgers, L., Knapen, M., (2004). Dietary intake of menaquinone is associated with a reduced risk of coronary heart disease: The Rotterdam Study.  J Nutr 134:3100-3105.

Beulens, J., Bots, M., Atsma, F., Bartelink, M.L., Prokop, M., et al. (2009). High dietary menaquinone intake is associated with reduced coronary calcification. Atherosclerosis 203:489-493.

Caillor-Augusseau, A., Vico, ., Heer, M., Voroviev, D., Souberbielle J.C. et al.  (2000).

Space flight is associated with rapid decreases of undercarboxylated osteocalcin and increases of markers of bone resorption without changes in their circadian variation: Observations in two cosmonauts. Clinical Chemistry 46(8): 1136-1143.
Ikeda, Y., Iki, M., Morita, A., Kajita, E., Kagamimori, S., et al. (2006). Intake of fermented soy beans, natto, is associated with reduced bone loss in post menopausal women: Japanese Population-Based Osteoporosis (JPOS) Study. J Nutr 136:1323-1328.

Beulens, J., van der Grobbee, E., Sluijs, I., Spijkerman, A., & van der Schouw, Y. (2010). Dietary phylloquinone and menaquinones intakes and risk of type 2 diabetes. Diabetes Care 33(8): 1699-1705.

Hey, like this? Why not share it with a buddy?

Related Posts

Recent Posts