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Avez-vous soif?

By L'équipe du Centre de santé holistique Pilates et plus | In Non classé | on août 2, 2014

Il a plusieurs milliards réactions dans le corps humain par jour et chacune est dépendante d’un milieu aqueux! Nous n’avons aucune réserve d’eau dans notre corps. En plus, une diminution du niveau d’hydratation de 1% peut causer une diminution de force très importante. Il a une infinité de raison pour rester hydraté.

Quelle quantité d’eau?

Nous entendons toujours dire que nous devons boire 2 litres d’eau par jour. Pour un calcul plus précis : diviser en deux votre poids en livres; le résultat est le nombre d’once d’eau à boire par jour. Par exemple, un individu de 200lbs devrait boire 100 onces d’eau par jours. Ou encore, vous pouvez multiplier votre poids en kilogramme par 0.0333 pour connaitre le nombre de litre d’eau par jour à boire.

Quelle eau boire?
BUVEZ DE L’EAU!!! Si vous voulez boire de l’eau en bouteille, certaines ne valent même pas la peine. Lisez l’étiquette, si ce n’est pas de l’eau de source, c’est simplement de l’eau du robinet filtrée. De plus, il a des inconvénients à boire uniquement de l’eau provenant de bouteilles en plastique. Idéalement les TDS (total dissolved solids) devrait être au dessus de 300, ceci assure une meilleur absorption dans le corps. Si le contenu est bas, vous pouvez ajouter une pincé de sel marin gris mouillé ou un sel himalayen rose. Si vous goutez au sel, c’est que vous n’avez trop mis.
Les différents systèmes de filtration permettent d’éliminer certaines composantes nocives (chlore, microorganismes) de votre eau.

Quand boire?
Chaque journée devrait débuter avec au moins 500 ml d’eau. Après huit heures de sommeil, votre corps est déshydraté; vous devez donc remplir le réservoir d’eau. Trente minutes avant chaque repas, vous devriez boire 500 ml d’eau (avec une pincé de sel), ceci permet une bonne stimulation du système digestif avant le repas. Par la suite, vous ne devriez pas boire jusqu’à 90 minutes après le repas afin de ne pas diluer vos jus gastriques.

Pour conclure, la majorité des gens mange alors qu’ils ont soif. Buvez de l’eau pure! Tous les autres liquides (jus, thé, café…) ne fonctionnent pas de la même manière dans votre organisme!

Références

– Your bodies many cries for water par Dr Batmanghelidge

– How to eat move and be healthy par Paul Chek

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