• Heures d’ouverture

    OPENING HOURSX

    LUNDI07:00 AM - 9:00 PM

    MARDI07:00 AM - 9:00 PM

    MERCREDI07:00 AM - 9:00 PM

    JEUDI07:00 AM - 9:00 PM

    VENDREDI07:00 AM - 1:00 PM

    SAMEDI08:00 AM - 11:00 AM

    DIMANCHECLOSE

  • 1.450.473.7700
  • Infolettre

    Restez en contact!X

    Formulaire d’inscription

    Sending your message. Please wait...

    Thanks for sending your message! We'll get back to you shortly.

    There was a problem sending your message. Please try again.

    Please complete all the fields in the form before sending.

OUR BLOG

Du mercure plein la bouche!

By L'équipe du Centre de santé holistique Pilates et plus | In Non classé | on août 9, 2014

Le mercure est la deuxième substance la plus toxique sur la planète! Le mercure a été retiré de l’essence, de la peinture, de plusieurs produits mais pas tous. Cependant la plus grande source de mercure aujourd’hui, c’est vos amalgames au mercure. Eh oui, vos carries qui ont été remplies avec du métal gris contiennent plus de 50% de mercure.

Avant que le dentiste place un amalgame dans votre bouche, la substance est considérée toxique! Si vous demandez à votre dentiste d’enlever l’amalgame et s’il jette ce produit dans l’évier, il peut avoir une amande de 25 000$ tellement cette substance est toxique. Cependant, le dentiste vous dira qu’une fois la substance installée dans votre bouche, elle est “inerte”… Une autre preuve, les bureaux de dentiste sont parmi les endroits présentant les plus hauts taux de mercure.

Saviez-vous que simplement en serrant vos dents ensemble, vous relâcher une quantité de mercure substantielle? Si cette même quantité de mercure était trouvée dans une maison, ça serait une cause d’évacuation. Pour plus d’information, regardez le vidéo “Smoking tooth” sur youtube, une capsule réalisée par l’université de Calgary.

De plus, le mercure est diamagnétique, ce qui veut dire que s’il est soumis à un champ électromagnétique, il en émet un aussi. De tels champs peuvent avoir un effet néfaste sur le corps. Même si ceci n’est pas clair pour l’instant, c’est une raison de plus pour ne pas avoir de mercure dans la bouche!

Par contre, une nouvelle branche de dentiste commence à apparaître, des dentistes dits “holistiques” ou “biocompatibles”. Ces derniers reconnaissent les dangers des amalgames et peuvent les enlever de façon sécuritaire.

Ce qui nous amène à comment enlever ces amalgames. Initialement, nous penserions que nous voulons en enlever le plus possible en moins de temps possible. Cependant, ceci pourrait être très dangereux et même vous rendre malade. Lorsqu’on enlève les amalgames, encore plus de mercure en sort. Alors c’est très important d’en enlever un à deux à la fois avec des intervalles de quelques semaines, voire quelques mois entre chaque séance. Votre dentiste holistique saura vous guider.

Nous pouvons et devons encourager le processus d’élimination du mercure! Plusieurs remèdes naturels existent pour favoriser la désintoxication des métaux lourds. La nourriture médicale présentée par Metagenics est le Ultraclear Renew, prouvé et testé par un double contrôle, pour éliminer le mercure de l’organisme. De plus, la chlorelle, la coriandre et le Metalloclear peuvent être très utiles.

Rappelons que le processus de retrait des amalgames au mercure doit être fait avec la bonne méthode afin de ne pas aggraver votre état de santé. Cependant, une fois les amalgames enlevés, plusieurs symptômes qui n’étaient pas nécessairement reliés à la mâchoire ou aux dents disparaîtront pour vous permettre d’atteindre une santé optimale.

Pour rencontrer un dentiste holistique, consultez Dr Patricia Skaf à Laval. Pour améliorer votre désintoxication aux métaux lourds prenez rendez-vous avec un des thérapeutes chez Pilates et plus.

No Comments to "Du mercure plein la bouche!"

COPYRIGHT © PILATES & PLUS 2015. ALL RIGHTS RESERVED.