• Heures d’ouverture

    OPENING HOURSX

    LUNDI07:00 AM - 9:00 PM

    MARDI07:00 AM - 9:00 PM

    MERCREDI07:00 AM - 9:00 PM

    JEUDI07:00 AM - 9:00 PM

    VENDREDI07:00 AM - 1:00 PM

    SAMEDI08:00 AM - 11:00 AM

    DIMANCHECLOSE

  • 1.450.473.7700
  • Infolettre

    Restez en contact!X

    Formulaire d’inscription

    Sending your message. Please wait...

    Thanks for sending your message! We'll get back to you shortly.

    There was a problem sending your message. Please try again.

    Please complete all the fields in the form before sending.

OUR BLOG

ELDOA? Solution aux maux de dos?

By L'équipe du Centre de santé holistique Pilates et plus | In Non classé | on octobre 2, 2015

Les ELDOA vous dites?
Les ELDOA sont des Étirements Longitudinal Dé-coaptation Ostéo-Articulaires qui sauront ravir tous ceux en prise avec des maux de dos. Ils se trouvent à être des étirements ligamentaires au niveau de la colonne vertébrale. Ils en résultent donc d’un agrandissement de l’espace entre deux vertèbres et contrent ainsi les effets de la gravité sur la colonne. Pour ce faire, l’exécutant doit adopter une position précise et juste qui sollicitera les muscles de part et d’autre d’un point fixe choisi et permettra un relâchement tissulaire de toutes structures s’y attachant.
Cette méthode d’auto-normalisation a été mise sur pied, vers la fin des années ’70, par Guy Voyer, ostéopathe, physiothérapeute et fondateur de l’Académie Sutherland d’Ostéopathie du Québec.
Il fait alors, de la mise en tension des chaines myofasciales la pièce maitresse des ELDOA. Le fascia est la couche qui recouvre les muscles. Il est mince, extensible, contractile et est lié à son fascia voisin. Il s’agit d’ailleurs du même type de fibre qui entoure les os, les vaisseaux sanguins, les nerfs, les organes et le cerveau. Toutes les parties de notre corps sont donc inter reliées et inter influencées via les fascias disposés en chaines précises. En dirigeant les fascias au-dessus du point fixe à tirer vers le haut et ceux d’en dessous à tirer vers le bas, l’écartement vertébral se crée progressivement. La fonction des structures présentes est donc optimisée par ce gain d’espace.
Avec cette technique, il est donc possible d’améliorer les fonctions et les atteintes digestives, pulmonaires, cardiaques, hormonales, immunitaires, discales et nerveuses. Elle aide aussi au rétablissement d’une bonne posture et à la tonification musculaire.
En étant à la fois un complément de taille à la thérapie manuelle, les ELDOA permettent aux pratiquants une autonomie et une prise en charge de leur corps et de leur traitement. Rencontrez un de nos spécialiste pour savoir quels exercices ou quel traitement obtenir afin de vous libérer de vos maux de dos.

GD

No Comments to "ELDOA? Solution aux maux de dos?"

COPYRIGHT © PILATES & PLUS 2015. ALL RIGHTS RESERVED.