• Heures d’ouverture

    OPENING HOURSX

    LUNDI07:00 AM - 9:00 PM

    MARDI07:00 AM - 9:00 PM

    MERCREDI07:00 AM - 9:00 PM

    JEUDI07:00 AM - 9:00 PM

    VENDREDI07:00 AM - 1:00 PM

    SAMEDI08:00 AM - 11:00 AM

    DIMANCHECLOSE

  • 1.450.473.7700
  • Infolettre

    Restez en contact!X

    Formulaire d’inscription

    Sending your message. Please wait...

    Thanks for sending your message! We'll get back to you shortly.

    There was a problem sending your message. Please try again.

    Please complete all the fields in the form before sending.

OUR BLOG

La migraine

By L'équipe du Centre de santé holistique Pilates et plus | In Non classé | on septembre 1, 2016

La migraine

La céphalée, communément appelée  le «mal de tête», est quelque chose que tout être humain subit au moins une fois dans sa vie. Par contre, certaines personnes souffrent d’un mal de tête bien particulier : la migraine.

L’Organisation Mondiale de la Santé a classé la migraine au 19e rang des maladies les plus invalidantes. Son impact socio-économique est majeur, car les personnes qui en souffrent ne peuvent généralement pas avoir leurs activités normales,  incluant le travail, lors de crises[1].

Les migraineux éprouvent des crises invalidantes épisodiques, très souvent caractérisées par des maux de tête et des nausées qui sont unilatéraux et/ou pulsatiles, et l’activité physique normale (ex. monter un escalier) aggrave la crise[2]. Plusieurs autres symptômes lui sont aussi attribué : nausées, vomissements, auras, sensibilité à la lumière et aux bruits.

On aurait tendance à penser qu’il s’agit d’un problème de circulation sanguine dans le crâne à cause du martèlement ressenti, cependant ce n’est qu’une conséquence!

C’est un neurotransmetteur, la sérotonine, qui s’active contre la douleur et déclenche un resserrement des artères dans le crâne[3]. D’ailleurs, les médicaments contre la migraine travaillent conjointement avec la sérotonine afin d’accélérer le processus[4]. Aussi, l’usage du BOTOXMD dans les muscles de la mâchoire est maintenant utilisé afin de relâcher la tension musculaire. Cependant, la cause réelle de la migraine est encore inconnue.

Plusieurs facteurs peuvent être en cause et déclencher une migraine : le stress, le système hormonal, certains aliments, sauter un repas, une sur-utilisation de médicaments, un débalancement de la mâchoire.[5]

Puisque les facteurs sont très vairés et que chaque cas est différent, Il est donc primordial pour les migraineux de connaitre les facteurs qui peuvent déclencher une migraine et de les éviter, afin de réduire le nombre de crises ainsi que les désagréments que la migraine peut engendrer.

 

[1] http://ihs-classification.org/en/02_klassifikation/02_teil1/01.00.00_migraine.html

[2] idem

[3] Tepper SJ, Rapoport AM, Sheftell FD. Mechanisms of Action of the 5-HT1B/1D Receptor Agonists. Arch Neurol. 2002;59(7):1084-1088. doi:10.1001/archneur.59.7.1084.

[4] Hamon, M., Gozlan, H., Les récepteurs centraux de la sérotonine, Médecine/science, 9 :21-30, 1993

[5] http://www.migrainemontreal.com/Francais/index.html

No Comments to "La migraine"

COPYRIGHT © PILATES & PLUS 2015. ALL RIGHTS RESERVED.