• Heures d’ouverture

    OPENING HOURSX

    LUNDI07:00 AM - 9:00 PM

    MARDI07:00 AM - 9:00 PM

    MERCREDI07:00 AM - 9:00 PM

    JEUDI07:00 AM - 9:00 PM

    VENDREDI07:00 AM - 1:00 PM

    SAMEDI08:00 AM - 11:00 AM

    DIMANCHECLOSE

  • 1.450.473.7700
  • Infolettre

    Restez en contact!X

    Formulaire d’inscription

    Sending your message. Please wait...

    Thanks for sending your message! We'll get back to you shortly.

    There was a problem sending your message. Please try again.

    Please complete all the fields in the form before sending.

OUR BLOG

L’ionisation

By L'équipe du Centre de santé holistique Pilates et plus | In Non classé | on mars 31, 2016

L’impact de l’ionisation sur notre corps

 

Certains facteurs naturels comme les rayons ultraviolets la pluie ou un orage modifient la charge électrique des molécules de l’air. Au lieu d’être neutre, ils sont maintenant « ionisés » en portant une charge électrique, soit positive ou négative.

Ces ions ont un impact sur le corps humain. Il est prouvé scientifiquement que les ions positifs sont néfastes, et les ions négatifs sont bénéfiques. Ces ions négatifs ont un impact positif sur la fatigue, le stress, l’humeur, l’inflammation, les performances sportives, le sommeil, la pression sanguine, le décalage horaire, etc.

Voici d’ailleurs un lien vers un répertoire regroupant plus de 70 recherches scientifiques sur les bienfaits des ions négatifs :

http://www.ionisation.be/Effets_benefiques_de_l_ionisation_negative_de_l_air_Revue_de_70_publications_scientifiques_Mars_2011.pdf

 

Étant composé d’eau et de minéraux, le corps humain, tout comme la planète terre, est un bon conducteur électrique, et le courant y circule bien. Cela nous permet de nous décharger des ions positifs accumulés au cours de la journée en faisant circuler les ions à travers le corps, jusqu’à la terre. Les réseaux de câblages électriques en cuivre acheminent bien le courant dans nos maisons, mais c’est une autre réalité dans nos corps. Les différentes hypothèses concernant les « réseaux de câblages » seraient :

– les méridiens d’acuponcture,

– le système sanguin,

– les glandes sudoripares,

– le système nerveux.

Les endroits les plus favorables sont à la plage, dans l’eau salée – la conductibilité y est accentuée, dans l’herbe, surtout accompagnée de rosée. Le béton fonctionne, mais le bois et l’asphalte ne fonctionne pas. La durée optimale est d’environ 30 minutes par jour, et être évidemment pieds nus.

Cependant, le mode de vie moderne ne permet pas toujours cette « mise à la terre » naturelle. Les chaussures à semelle en caoutchouc, les édifices à étages, les pneus des voitures, la pollution, les ondes électriques et électromagnétiques contribuent à l’augmentation des ions positifs dans notre corps. Le climat est un autre facteur; il est difficile d’aller  pieds nus dehors en plein mois de janvier.

Heureusement, il y a une bonne alternative. Il existe des tapis de mise à la terre! Ces tapis, dont le nom original est « Earthing Mat » recréent l’effet naturel d’une mise à la terre, mais à l’intérieur de nos maisons. Il suffit simplement de le brancher dans la mise à la terre d’une prise électrique, et d’y déposer les pieds. Pratique en travaillant à l’ordinateur! La même compagnie offre également des draps de mise à la terre, qui nous permet de nous décharger des ions positifs durant toute la nuit.

Voici le lien de la compagnie qui fabrique les tapis et les draps :

www.eartingcanada.com

 

La compagnie québécoise « EcoDetox » fabrique des bains de pieds ionisants. Ceux-ci fonctionnent en supplémentant le corps d’ions négatifs à l’aide d’un courant doux et indolore, et permet une détoxification des radicaux libres.

www.ecodetox.ca

 

En conclusion, les charges électriques des molécules composant l’air ont un impact sur notre santé, et la capacité de s’en décharger peut potentiellement améliorer notre qualité de vie.

 

 

Références :

Ober, C., Sinatra, S.T., Zucker, M. 2014, Earthing, The most important discovery ever, Laguna Beach, Basic Health Publications, Inc.

www.basichealthpub.com

www.earthingcanada.com

www.ecodetox.ca/

http://www.etudesetvie.be/nuisances/56-l-ionisation-de-l-air.html

http://www.ionisation.be/Effets_benefiques_de_l_ionisation_negative_de_l_air_Revue_de_70_publications_scientifiques_Mars_2011.pdf

 

No Comments to "L’ionisation"

COPYRIGHT © PILATES & PLUS 2015. ALL RIGHTS RESERVED.