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Mangez bio!

By L'équipe du Centre de santé holistique Pilates et plus | In Non classé | on mars 31, 2016

De la vraie nourriture!

 

Aujourd’hui, des milliers de composantes chimiques sont ajoutées sur la majorité des terres agricoles du monde : pesticides, herbicides, fongicides, rodenticides, etc. L’organisme humain ne sait pas comment réagir avec ces composantes toxiques.

 

Toutes les études faites sur de la nourriture certifiée biologique démontrent qu’elle détient un meilleur apport en vitamines et minéraux que de la nourriture non certifiée biologique.  Les seules études controversées sont celles qui utilisent des organismes de certification non reconnus. Saviez-vous qu’il y a dix ans, il y avait moins de 10 organismes de certification biologique. Aujourd’hui, il en plus de 100, tous avec leurs propres standards. Il faut donc s’assurer que la certification vérifie que la culture a été faite selon les normes.

 

Des animaux malades

 

Les animaux, non biologiques, que nous mangeons sont malades. Afin de réduire les infections, on leur donne une multitude d’antibiotiques. Si vous devez choisir, il est plus important d’acheter de la viande biologique. Dans la nature, il existe une bioaccumulation de toxines, donc plus un aliment est élevé sur la chaine alimentaire, plus il accumule des toxines. Pour tous les animaux, lorsque le foie ne reconnait pas un élément, il crée une cellule de graisse (lipocyte) et y dépose cette toxine afin de ne pas la remettre en circulation où elle pourrait endommager l’organisme. Donc, le gras d’animaux malades est rempli de toxine ce qui explique la peur des gras animaux.

 

De plus, il est important de penser à la condition des animaux que nous mangeons. Il existe plusieurs fermes où les vaches sont en liberté et mangent seulement de l’herbe (les vaches sont des ruminants) et où les poules sont également en liberté.

 

Vous finissez gagnant

 

Les recherches faites chez les animaux démontrent que ceux qui se nourrissent d’aliments biologiques mangent en moyenne 30% moins. Donc, même s’il a une augmentation des coûts, vous mangez moins et vous économisez. Si vous êtes vraiment sur un budget, il existe une liste publiée par le « environmental working group » aux États-Unis sur les 15 fruits et légumes avec le moins de pesticides et les 12 avec les plus de pesticides. La liste peut être consultée sur www.ewg.org

 

 

 

 

Références

 

  • How to eat move and be healthy par Paul Chek

 

  • You are what you eat (audio) par Paul Chek

 

  • Food inc (film)

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