• Heures d’ouverture

    OPENING HOURSX

    LUNDI07:00 AM - 9:00 PM

    MARDI07:00 AM - 9:00 PM

    MERCREDI07:00 AM - 9:00 PM

    JEUDI07:00 AM - 9:00 PM

    VENDREDI07:00 AM - 1:00 PM

    SAMEDI08:00 AM - 11:00 AM

    DIMANCHECLOSE

  • 1.450.473.7700
  • Infolettre

    Restez en contact!X

    Formulaire d’inscription

    Sending your message. Please wait...

    Thanks for sending your message! We'll get back to you shortly.

    There was a problem sending your message. Please try again.

    Please complete all the fields in the form before sending.

OUR BLOG

Votre génétique 101

By L'équipe du Centre de santé holistique Pilates et plus | In Non classé | on octobre 2, 2015

Le projet du génome humain fut une déception énorme! Au début de ce projet, les scientifiques croyaient pouvoir trouver un gène pour chaque maladie. Une fois le tout codé, nous avons constaté que le tout était beaucoup plus complexe que prévu!

Aujourd’hui, nous savons que notre ADN compte pour seulement 25% de notre état de santé. Ceci signifie que l’autre 75% résulte de ce que nous mangeons, ce que nous pensons et ce que nous faisons. Cela s’appelle l’épi-génétique : ce qui est autour de nos gènes. Nous savons donc que notre ADN est modifiable dans la façon qu’elle s’exprimera. Cependant, comment savoir de qu’elle côté notre génétique penche?

Notre génétique semble plutôt indiquer quelle type de maladie nous risquons de développer. De plus, nos gènes peuvent « coder » pour des défectuosités enzymatiques. Les enzymes sont les molécules qui permettent aux réactions chimiques de se produire dans notre corps, or il est très important que ceux-ci fonctionnent à perfection!

23andme.com (pour les 23 chromosomes) offre un test génétique pour 199$, qui permet d’obtenir votre code génétique complet par un test salivaire. La seule chose nécessaire pour un test d’ADN est de quelques-unes de vos cellules. Or en remplissant un tube de salive, qu’on envoie au laboratoire, il est possible d’obtenir votre profil génétique.

Évidemment, tel que mentionné plus haut, l’environnement et ce que vous faites compte pour la majorité, cependant avec cette information il est possible de savoir si vous aurez plus de difficultés à métaboliser ou éliminer certains médicaments. De plus, il est possible de savoir si vous avez plus de chance de souffrir de certaine carence de vitamine. Un des défauts génétiques dont le 1/3 de la population souffre est le 5MTHFR (5methyl tetrahydrafolate réductase), afin de garder les choses simples ceci est l’enzyme qui rend l’acide folique que vous prenez dans vos légumes verts, utilisable dans votre organisme. Ce défaut génétique est en lien avec plusieurs maladies, dont l’autisme, et pourtant la solution est si simple prendre une forme activée d’acide folique qui s’appelle 5 methyl tetrahydrofolate, retrouvé par exemple dans Folapro de metagenics et plusieurs autres compagnies et marques.

Les données de 23andme peuvent être analysées par le site web www.geneticgenie.com et savoir vos problématiques personnelles. De plus, les thérapeutes qui pratiquent la kinésiologie appliqué chez Pilates et plus peuvent vous aider à modifier votre épi-génétique pour optimiser votre génétique.

SB

No Comments to "Votre génétique 101"

COPYRIGHT © PILATES & PLUS 2015. ALL RIGHTS RESERVED.